Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A coeur ouvert
29 décembre 2007

LE POIDS DU PASSE

ON NE CROIT JAMAIS ce que disent les enfants : ils inventent, ils fabulent ou ils fantasment. Quand une petite fille raconte les "avances" d'un de ses proches, comme on a du mal à l'entendre, on préfère ne pas la croire. Et les accusés deviennent très rapidement des victimes et les victimes des accusateurs.

C'est un cri maintes fois répété qui aurait envie d'être un hurlement pour la terre entière et qui, devant la surdité des parents, des hommes devient un gémissement, une longue plainte solitaire, des sanglots, des pleurs qui finiront sans doute jamais par s'assécher : ce qu’a vécu cette petite fille n’a pu être noyé dans l’océan de larmes versées. Petite fille exilée de son enfance avant d'être interdite de vie et d’amour.

Le beau monde que celui des hommes, le terrible monde ! Et leurs mains... Les mains des hommes, celles qui vous touchent, qui vous palpent, qui vous fouillent, sans délicatesse, avec brutalité. Bizarre engeance que l'espèce humaine, qui peut se servir de ses mains pour accomplir souvent bien de jolies œuvres.

C'est le le calvaire d'une enfant, raconté de manière parfois éclatée. Les souvenirs reviennent par bouffées douloureuses, se bousculent, se chevauchent. C'est l'histoire d'une longue souffrance qui ne parvient pas à être calmée.

Elle a cru que l’amour qui pour elle est la plus grande valeur sur terre, la sauvera. Mais, …….. Son passé la poursuit, et son rêve du prince charmant s’envolera à jamais, elle sera malmenée, mal aimée et mal baisée, réduite à nouveau à un seul objet de convoitise sexuelle. Jamais, elle ne pourra s’abandonner avec confiance à un homme. Ceux qu’elle a connus, ont toujours fini par la trahir….

Le prix de l’Amour, c’est seulement Amour, il faut aimer si l’on veut être aimé….

Elle porte en prénom l’anagramme du verbe aimer, et elle sait pertinemment qu’elle est condamnée à porter sa croix.

Démunie, solitaire, désespérée, ne trouvant aucun secours sur cette terre, elle est donc maudite ! Ce qui lui arrive est mérité puisque personne n’a pu l’aider…. Ce qu’on lui a fait, elle l'a tu et enfoui au plus profond d’elle, elle se console en se préoccupant des plus démunis….. Ses misères sont infimes comparées à celles d’autrui…. Petit grain de sable, semblable, infime, quelconque, insoupçonnable … Son histoire est banale, une parmi tant d’autres,…. récit d’un fardeau qu’elle portera jusqu’à la fin de sa propre histoire. Seule la mort l’en délivrera !

Nouveau coup de poignard....la revoila plongée dans l'obscurité et le passé la submerge de nouveau, l'asphyxiant de jour en jour....son âme cherche refuge....un terrible combat se livre à nouveau en elle confrontant à nouveau ses valeurs de coeur et les coups infligés....elle cherche une bouée desespéremment mais elle se noie dans le flot de larmes versées, se laissant emportée par le courant de cette gangue mortelle qui se propage en elle.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A coeur ouvert
Publicité
Publicité